Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !
Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2275: Alors que la technologie fait des progrès fulgurants, les humains s'éveillent, se découvrant de nouvelles aptitudes. Les manipulations gouvernementales n'ont d'égales que l'extrémisme de certains groupuscules. Le monde se prépare à sombrer. Et vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ♫ Une petite question ♫

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Harper




Messages : 2

♫ Une petite question ♫ Empty
MessageSujet: ♫ Une petite question ♫   ♫ Une petite question ♫ Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:35

Salut la compagnie ! o/

Avant de concrétiser quoi que ce soit, j'aurais une petite question concernant les caractéristiques.

A partir de combien de points quelqu'un est considéré comme "normal" dans un domaine ? Je me pose la question parce que j'aime bien avoir une échelle de valeur pour savoir comment orienter mon personnage (ah, les rpgs Razz ).

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je lurk un peu pour l'instant, mais ça m'a l'air bien propre comme forum 8D
Revenir en haut Aller en bas
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
Heiden Williams


Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

♫ Une petite question ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Une petite question ♫   ♫ Une petite question ♫ Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:21

Bonjour ^^

Afin de te répondre au mieux, je vais détailler un peu (et peut-être ajouter cela à la fiche des caractéristiques XD) il faut considérer que les caractéristiques ne sont pas toutes indexées de la même manière. Certaines ont moins de points disponibles que d'autres et les points n'ont pas tous la même valeur du coup (un peu comme les points de sauvegardes dans le système D&D par exemple).

D'abord avec les caractéristiques classiques les plus vastes (force, dextérité, constitution, intelligence): Celles-ci ont 80 points max. Une personne est considérée comme "normale" à partir de 1/8 des points totaux possibles, soit 10 points. Heiden par exemple est un peu en dessous de la normale dans cette caractéristique puisqu'il n'a que 8, de même en dextérité et constitution (je suis un faible souffreteux).

Pour les caractéristiques à 20 (charisme et volonté) il faut compter 1/5 pour obtenir le moyenne qui se situe donc à 4. 

Concernant les carac à 50 (défense psychique et art du combat) il faut considérer qu'une personne normale est à 1/10 soit 5 (grâce aux réflexes de survie etc).

Pour le taux de synchronisation (taux maximal à 40), les nona n'y ont pas accès. Les ceadfach peuvent mettre des points mais ne pourront pas les utiliser avant d'être éveillé. La moyenne des éveillés est à 8, soit 1/8.

Voilà, j'espère t'avoir bien aiguillé ^^

Au plisir de te revoir parmi nous ! N’hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://resurgence.forumouf.com
William Harper




Messages : 2

♫ Une petite question ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Une petite question ♫   ♫ Une petite question ♫ Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:47

Impeccable, merci pour la réponse rapide !

Ça laisse une bonne marche de manœuvre, si je comprends bien. C'est cool, ça.

Je vais potasser de mon côté pour le coup.

Tchou ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
Heiden Williams


Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

♫ Une petite question ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Une petite question ♫   ♫ Une petite question ♫ Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:10

De rien c'est avec plaisir ^^ 

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://resurgence.forumouf.com
Contenu sponsorisé





♫ Une petite question ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Une petite question ♫   ♫ Une petite question ♫ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♫ Une petite question ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas sur le forum :: Pour bien commencer :: Questions, idées & suggestions, coin des invités-
Sauter vers: